Le silence martien rompu par Will.i.am


La Nasa a parfois des idées farfelues qui suscitent une certaine sympathie. Qui n’ont manifestement aucun intérêt scientifique mais qui apportent un peu d’âme à la robotique. Ainsi, le rover Curiosity est devenu hier soir, le temps de quelques minutes, une sorte de « Wall-E martien », se mettant à chanter une chanson.

Chanson de circonstance puisque c’est le titre « Reach for the stars » ( atteindre les étoiles in french dans le texte ) qui a été diffusé sur Mars. Une chanson de Will.i.am des Black Eyed Peas. Un coup de communication de l’agence spatiale américaine destiné à « booster » le goût des jeunes pour la science.

L’évènement a été fêté dignement au Jet Propulsion Laboratory de Pasadena en Californie, le personnel de la Nasa se mettant à taper des mains avec entrain ( et pour certains avec une timide retenue ), devant le chanteur comblé. La vidéo est ci-dessous…

et si vous souhaitez juste écouter la chanson, cliquez sur ce lien.

Will.i.am a expliqué avoir voulu une collaboration humaine avec un orchestre d’une quarantaine d’instruments, plutôt qu’un ordinateur pour cette chanson. Une chanson qui puisse être appréciée dans différentes cultures. A vous de juger. Pour ma part, à la première écoute, j’ai été plutôt troublé. Je pense qu’il faut en digérer le contenu.

Donnez-moi votre avis, vos commentaires sont les bienvenus !

Advertisements

Une réponse à “Le silence martien rompu par Will.i.am

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s