L’homme retombe sur terre


 On se demande où s’arrêtera la chute. Les missions humaines dans l’espace, après avoir connu leur heure de gloire au siècle dernier, sont sur le point de disparaître.

Tout le monde descend !

La Nasa envisage ainsi très sérieusement une possible évacuation de l’ISS, la Station Spatiale Internationale d’ici à novembre. Cela si les vols des vaisseaux russes ne reprennent pas. Vols interrompus après une série de ratages, dont celui du lancement du cargo Progress vers l’ISS en août. Près de 3 tonnes de vivres et de carburant avaient été perdus en raison d’une défaillance du lanceur.

ISS( L’ISS en 2007)

Il y a actuellement à bord de la station spatiale 3 Russes, 2 Américains et un Japonais. Et depuis l’arrêt de la navette spatiale américaine, le seul moyen d’effectuer des rotations repose sur les Soyouz. Si les Russes ne reprennent pas leurs rotations, l’ISS sera logiquement vidée de ses occupants. Elle restera en orbite, commandée – théoriquement- de la Terre. 

L’ISS radiocommandée !

Selon le responsable de la station spatiale à la Nasa, Mike Suffredini, la station peut fonctionner “indéfiniment” sans équipage, mais il y a un risque “plus grand” de perte de l’ISS s’il n’y a pas d’astronaute à bord… pour un jouet de 110 mètres de large et 74 mètres de long qui a coûté plus de 100 milliards de dollars, l’abandonner serait un comble !

Drôle de période décidément, où la crise mondiale enfle et où les rêves s’effondrent… et parmi eux la lente marche de l’homme vers de nouvelles frontières… la colonisation d’astres nouveaux… tout cela n’est que pure science fiction.

contact


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s