Face à Obama, Neil Armstrong persiste et signe.


Armstrong

 Le très discret Neil Armstrong l’est de moins en moins. Le premier homme a avoir marché sur la Lune en 1969 poursuit sa croisade contre l’abandon par Barack Obama du programme Constellation de retour à la Lune.

Neil Armstrong s’est ainsi exprimé ainsi mercredi dernier devant le Congrès américain. Précisément lors d’une audition de la commission du commerce, de la science et du transport du Sénat. Selon l’ancien astronaute, le Président américain a été très mal conseillé en décidant d’abandonner le programme de son prédécesseur George W Bush.

Selon le légendaire Armstrong, Obama a pris sa décision en se fondant sur l’avis d’un très petit groupe agissant en secret. Petit groupe qui l’a persuadé qu’il y avait là une occasion unique de mettre son empreinte sur un nouveau programme novateur.  Neil nous dit ainsi : «  je n’ai pas encore trouvé quelqu’un à la NASA, au Ministère de la Défense, dans l’Armée de l’Air, à l’Académie nationale des sciences, dans l’industrie aérospatiale, et dans le monde universitaire qui avait entendu parler de cette décision d’annulation avant qu’elle ne soit annoncée.» Selon Neil, ni le patron de la NASA, Charles Bolden, ni le principal conseiller scientifique présidentiel John Oldren n’étaient au courant…

 Armstrong dans le LM

( Ce bon vieux Neil, dans le LM “Eagle”, à la grande époque en juillet 1969 sur la Lune, photographié par Buzz)

Bref, sous-entendu du premier des Moonwalkers, Barack aurait privilégié sa carrière au détriment de la conquête spatiale. Un point de vue que ne partage pas, rappelons-le, le 2ème des Moonwalkers et ex collègue de Neil, Buzz Aldrin, qui lui soutient le Président américain, et crache haut et fort sur le programme Constellation.  Buzz qui a même accompagné Barack pour le soutenir lors de son récent discours devant l’agence spatiale américaine. Voir plus bas mon post du 16 avril.

Beaucoup de bruit, donc. Et sur la Lune. Comme d’hab. Rien ne bouge.

contact

Tiens, si vous avez envie qu’ça bouge un peu sur la Lune, regardez “Moon” film britannique de Duncan Jones de 2009. Sortie Dvd Blu-Ray prévue le 16 juin. N’est bizarrement pas sorti en salles en France. Allez comprendre.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s